750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Z en Cuisine
Z en Cuisine
Menu
Comment faire la pâte d'amande et corne de gazelle

Comment faire la pâte d'amande et corne de gazelle

Salamou'aleykoum,Bonjour

 

Je vous montre comment je fais ma pâte d'amande, recette herité de ma mére :)

 

Pour 400g d'amande:

 

Faire bouillir les amandes dans de l'eau

 

SAM_0383-copie-1.JPG

 

 

Enlever la peau des amandes

 

 

SAM_0384.JPG

 

Mixer les amandes, Rajouter 200gr de sucre glace, 1cac de canelle, 1/4 cac de gomme arabic en poudre, 1 pincée de noix de muscade, 3/2 cas d'eau de fleur d'oranger, environ 50gr de beurre ramolli.

SAM_0393.JPG

 

SAM_0395.JPG

 

 

 

Et vous pouvez commencer a faire vos cornes de gazelle par exemple :)

 

 

SAM_0396.JPG

 

Pour la pâte c'est environ 300gr de farine, 1 oeuf, 50gr de beurre fondu, 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger, de l'eau tiede pour ramasser la pâte.

Melanger le tout former une boule, la pâte doit etre molle, mettre dans un film alimentaire et laisser reposer 20 minutes.

Pendant ce temps faire des boudins de pâte d'amande d'environ 8cm de longueur.

 

Etaler la pâte , le secret c'est que lapâte doit etre trééééés fine, aidez  vous d'un peu d'huile c'est meilleur pour etaler.

 

poser un boudin sur la pâte étalé, rabatre pour couvrir le bodin d'amande de pâte, former des demis lunes et couper la pate qui reste autour.Faire demême jusqu'a epuisement des ingredients.

 

Ici je l'ai ai decorer a l'aide d'un naqach

 

SAM 0044