Salamo'aleykom/ Bonjour

Envie d'un bon poulet rôti au four?

 

 

 

Alors vous avez toqué à la bonne porte!

Pour ce genre de plat il faut être un peu organisé n'est-ce pas? Alors je vais vous montrer comment le réaliser sans être débordé.

Etape 1: Réaliser la farce

Etape 2: Cuire le poulet

Etape 3: Cuire les légumes, pommes de terre

 

Ingrédients: 

- 1 poulet

- Beurre ramolli

- Thym séché

- Vermicelles chinoise

- tomates cerises

- harissa

- épices ( sel, poivre, gingembre, paprika)

- huile d'olive

- haricot verts

- 3 gousses d'ail

- 2 oignons

- citron 

 

Préparation: 

Etape 1: 

Dans un saladier mettre de la vermicelle chinoise et versez y de l'eau bouillante. Laissez reposer 5 minutes. Pendant ce temps coupez vos tomates cerises en deux, citron en petits cube sans la peau. 

Egouttez la vermicelle et la remettre dans le saladier, y incorporer 1 càc de harissa, du sel du poivre, du gingembre, paprika. Mélangez. Ajoutez les morceaux de ctron et tomates et mélangez à nouveau. 

Etape 2:

Lavez votre poulet, il faut qu'il soit vide a l'intérieur. 

Mélangez du beurre ramolli avec du thym et l'incorporer entre la peau et la viande de votre poulet. 

Disposez le dans un plat à gratin. Fourrez votre poulet de la farce que vous avez préparé. Il va vous rester de la farce ne vous inquiétez pas on va l'utiliser plus tard. Badigeonnez le poulet de beurre et thym puis mettez le au four. Toutes les 10 minutes badigeonnez le du gras qui serait "tombé" dans le moule.  

Etape 3: 

Dans un moule mettre des lamelle de pommes de terre  (coupé avec leur peau), salé huilez a l'huile d'olive et saupoudrez de thym mélangez et couvrir le moule d'aluminium et le mettre au four. 

Des que c'est cuit enlever le papier aluminium et laisser le rôtir un peu au grill en même temps que le poulet (que vous aurez mis à rôtir dés que vous voyez que le poulet a cuit ). 

Pendant que le poulet rôti continuez à le badigeonner de sa sauce. 

Dans une poële faire suer les oignons et les gousse d'ail (ne pas les mettre en purée!!! les laisser intact) puis rajoutez les haricots verts et 1 verre d'eau et laisser cuire. 

Lorsque votre poulet est bien rôti, enlevez le du moule à gratin et incorporez le reste de la farce dans ce moule, mélangez et le remettre au four un peu. 

 

Puis disposez sur votre plat le poulet puis les haricots, les pommes de terres et le reste de la farce. 

Bessaha o raha / Bon appetit! 

Retour à l'accueil