750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Z en Cuisine
Z en Cuisine
Menu
Lentilles à la marocaine

Lentilles à la marocaine

Salamou'aleykoum, Bonjour

 

Voici la recette des lentilles à la marocaine que j'ai fait à l'aide de mes souvenirs, je m'en rappelais plus de comment le faisait ma mère...

 

SAM_0529.JPG

 

Ingredients:

 

300gr de lentilles

3 carottes

epices ( cumin, gingembre, curcuma, sel, poivre, paprika)

huile d'olive

bouquet de persil

3 tomate coupé en dés

1 càs de tomate concentré ( facultatif)

smen

khli3 ( viande seché)

 

Préparation:

 

Faire bouillir les lentilles pendant 15 minutes.

 

Egouttez les lentilles puis remettez les dans une cocotte.

 

Rajoutez tout le reste des ingredients et 1.5 Litre d'eau puis laisser cuire pendant 30 à 40 minutes.

 

Rajoutez de l'eau si l'eau s'est entierement évaporé.

 

Bessaha !!