750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Z en Cuisine
Z en Cuisine
Menu
Ma pâte brisée

Ma pâte brisée

Salamou'aleykoum, Bonjour

 

Je vous met ma recette de pâte brisé inrattable que j'utilise pour les tartes, quiches...

 

Je cuisine a l'oeil donc j'essaie toujours de vous mettre les mesures exacte!

 

Ingredients:


1 oeuf

1 bol de farine

125g de beurre ramolli

eau

sel

sucre( si c'est pour une tarte sucré)

 

Preparation:

 

Frottez la farine avec le beurre jusqu'à qu'il n'y a plus de gros grumeaux.

Rajoutez l'oeuf, le sel et le sucre si besoin.

Melangez , rajoutez de l'eau jusqu'à ce que votre pâte devienne une pâte maleable ni collante ni molle.

Prendre la pâte, petrissez la un peu puis frappez la contre votre plan de travail pendant deux minutes.

Cette étape permet à la pâte de devenir molle sans être collante.

 

Formez  une boule puis enroulez la de film alimentaire.

Mettez le dans le frigo pendant 15 minutes.

 

Etalez la pâte.

 


2012-09-21-19.42.42.jpg

 

2012-09-21-19.43.02.jpg

 

 

 

Mettez la sur un moule un tarte puis piquez la avec une fourchette.

 

 

330599 4760517619214 1543034678 o