750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Z en Cuisine
Z en Cuisine
Menu
Croissants au lben ( lait fermenté )

Croissants au lben ( lait fermenté )

Salamou'aleykoum, Bonjour

 

aujourd' hui je vous presente une recette de croissant inrattable et surtout trés bonne !! Cette recette je l'ai trouvé sur le forum cuisinetestee faite par la testeuse sara. Je vous recopie la recette .

 

 

SAM_0368.JPG

 

pour les mesure je les ai faite a la louche ^^  et j'ai mis que la moitié ds ingredients j'en ai eu pour 15 croissant environ.

 

Ingrédients:
1 kg de farine (500g )
3 oeufs ( 2 oeufs )
3 c à s de sucre ( 2 càs )
2 c à s de levure de boulanger ( 1 càs )
1 c à c de sel
25 cl de lait tiéde ( 12 cl )
25 cl de babeurre/lben/lait fermenté ( 12 cl )

Préparation:
mélanger tous les ingrédients ensemble et ramasser avec le lait d'abord puis ajouter le lben progressivement pour une obtenir une pâte maléable. Bien pétrir c'est l'occasion d'utiliser votre pétrin ou map ,la pâte colle un peu aux doigts c'est normal ,la laisser lever jusqu'a`ce qu'elle double de volume.
La dégaser puis la diviser en deux grosses boules.
Diviser chaque boule en huit puis étaler les disques, badigeonner chaque disque avec du beurre mou( 100g ) et mettre chaque disque par dessus l'autre jusqu'à épuisment des disques.

Etaler la pâte en la tapotant avec les mains puis au rouleau sur une épaisseur d'un centimétre à peu prés pour obtenir un grand disque.
Puis avec ube roulotte à pizza couper le disque en 4 puis chaque triangle en 4 aussi et disposer au bout la farce de votre choix. ( Je ne les ai pas farci car je voulai dabord testé la recette ^^ )
Rouler vos croissants et laisser lever puis badigeonner de jaune d'oeuf dilué avec un peu de farine et enfourner à four chaud 200 une quinzaine de minutes surveiller la cuisson de prés aprés tout ça dépend de votre four.